Comment vendre son téléphone portable

L’une des options les plus en vogue pour vendre son téléphone concerne les sites de recyclage. Ces plateformes vous permettront de vendre votre téléphone portable au meilleur prix. Il s’agit d’une alternative économiquement intéressante et écologiquement pertinente, à vous de jouer.

Vendre son téléphone portable sur un site de recyclage

Le marché du recyclage de téléphone mobile est en pleine croissance et de nombreux acteurs se disputent les clients.

L’utilisation d’un moteur de recherche permet de trouver un choix pléthorique de sites spécialisés dans le recyclage, le principe y est simple, l’internaute renseigne la marque et le modèle de l’appareil dont il souhaite se séparer, en précisant des informations techniques, notamment concernant le bon fonctionnement du mobile.

Le site fait immédiatement une offre de reprise, à charge pour le consommateur d’envoyer son téléphone jusqu’à l’adresse indiquée par le commerçant pour percevoir sa rémunération.

Les principales plateformes sont Bak2, Recycler.fr, Love 2 Recycle, Magic Recycle ou encore Mister Reprise, sans oublier Phone House.

Comment vendre son téléphone portable ?

Afin de pouvoir le vendre, il est nécessaire de connaitre le modèle de votre téléphone portable. Idéalement, il faudrait obtenir le numéro IMEI qui est le génome de votre Smartphone. Pour cela, il vous suffit de composer « *#06# » sur votre terminal, en quelques secondes vous obtiendrez votre IMEI.

Selon les sites internet, une estimation vous sera communiquée par le biais d’un moteur de recherche prévu à cet effet. Chaque site vous proposera une rémunération pour votre téléphone portable. 3 étapes se distinguent, après avoir estimé votre terminal, il vous suffit de l’envoyer gratuitement par La Poste, puis, de percevoir la somme promise par chèque bancaire ou par virement. C’est un véritable jeu d’enfant de recycler son portable.